• Français
  • English
  • Deutsch


Réserver maintenant !

Meilleur Prix Garanti

La région

1° Au fil de l'histoire :

Saverne, La Porte d'Entrée de l'Alsace

Les romains, déjà, utilisaient en leur temps la configuration particulière du col de Saverne pour en faire un lieu de passage ; de nombreux vestiges et de nombreuses traces en subsistent de nos jours.

Au Moyen-Âge aussi, Saverne fut l'axe de circulation entre le Nord (la Lorraine) et le Sud.

Son nom de « Porte d'Alsace » est aujourd'hui plus que jamais d'actualité : la ville est située sur la Route Nationale 4, est desservie par l'autoroute A4 (Strasbourg-Paris) et sa gare permet l'accès non seulement aux lignes régionales, nationales et internationales, mais sa position sur le grand axe Paris-Strasbourg-Allemagne lui vaut des arrêts du TGV (nôtre Hôtel est à 500 mètres de la gare TGV de Saverne).

 

2° La riche palette touristique de Saverne :

Sa situation au pied des Vosges et de leurs forêts, au début de la plaine d'Alsace et de sa diversité, en fait un site privilégié pour les amateurs de randonnées (pédestres, équestres, cyclotourisme) auxquels sont proposés des centaines de km de sentiers parfaitement balisés par le Club Vosgien, des pistes cyclables entre autre le long du canal de la Marne au Rhin.

La base fluviale de Saverne située dans le magnifique port de plaisance en face du parc du château des Rohan vous propose de nombreux bateaux en location pour de très belles croisières sur le même canal.

Un vaste kaléidoscope de lieux historiques allant de l'antiquité à la révolution, avec les châteaux (Rohan, Haut Barr, Greifenstein entre autres) de nombreux édifices religieux (les églises de Neuwiller-les-Saverne, l'abbaye de Marmoutier pour ne citer que les plus connus), les musées (Saverne, Bouxwiller, Pfaffenhoffen...) permettant de remonter le temps aussi bien du point de vue arts, que vie de tous les jours, folklore, traditions, légendes, un florilège d'innovations technologiques au fil des siècles (tour Chappe, Plan incliné d'Arzwiller...) l'artisanat d'art tels que les cristalleries et poteries... autant de centres d'intérêts variés...

La partie festive est largement assurée par les fêtes de villages, les concerts et spectacles donnés à l'Espace Rohan du château de Saverne, les concerts d'orgues et bien sûr le Royal Palace de Kirrwiller à 10 minutes de Saverne. Quant à l'aspect gustatif, notre établissement couvre tout l'éventail des spécialités gastronomiques d'Alsace et d'ailleurs.

De plus la route des vins d'Alsace commençant à Marlenheim à 15 km de Saverne vous permet de déguster les nombreux et délicieux cépages alsaciens dans d'authentiques caves de vignerons.

 

Venez vous ressourcer chez nous... Alsacez-vous !

 

Famille VEIT-HARTER